Accueil > Festival classique > ... POUR TOUS LES GOÛTS

... POUR TOUS LES GOÛTS
  • ... POUR TOUS LES GOÛTS

DUO SVP

... POUR TOUS LES GOÛTS
Dimanche 24 juin 2018 - 17h00 - Marsat

DIMANCHE 24 JUIN 2018
Eglise de Marsat, 17h00

Né en 2013 d’une rencontre surprenante et rare entre le lyrisme du hautbois et la sensibilité de l’accordéon, le Duo SVP puise son inspiration dans les répertoires de musiques classiques, traditionnelles, airs d’opéras, tangos argentins ou encore musiques de lms. Mêlant la chaleur de leurs timbres, Willy Bouche, hautbois, et Delphine Bouscot, accordéon, vous font partager leur complicité et leur bonheur de jouer ensemble.

16h. RDV à l’église, visite du patrimoine religieux - Gratuit

 

Biographies :

Delphine Bouscot débute très tôt l’accordéon dans la région clermontoise. Elle étudie de nombreuses années auprès de Marc Aurine, avant de poursuivre au conservatoire de Saint Etienne. Elle obtiendra plusieurs récompenses dont le prestigieux prix André Atier en 1995.
Elle est aussi enseignante, et titulaire de deux diplômes d’Etat en Accordéon et
Formation Musicale.
Sa curiosité musicale l’entraîne à dépasser les frontières entre lesquelles l’accordéon reste parfois cantonné. Elle a ainsi joué dans des groupes de musique klezmer ou tzigane. Elle se produit également au sein du trio Marc Aurine et accompagne le chanteur baryton-basse Francis Got.

 

Willy Bouche débute sa formation musicale au conservatoire de Toulon, puis il part se perfectionner à Paris où il obtient le 1er prix du concours de la Ville de Paris. Son goût pour la musique de chambre l’amène à se produire régulièrement en soliste ou en chambriste dans les grands festivals tels La Chaise Dieu, Pablo Casals, La Côte St André...
Il joue très souvent à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne ou encore à l’Orchestre d’Auvergne. Il est également le Directeur Artistique du Festival des Monts de la Madeleine qui se déroule chaque année durant l’été depuis 2003.