Accueil > Festival classique > WHAT'S UP TRIO

WHAT'S UP TRIO
  • WHAT'S UP TRIO
  • WHAT'S UP TRIO
  • WHAT'S UP TRIO
  • WHAT'S UP TRIO

JAZZ À L'ENVOLÉE
Dîner-concert

WHAT'S UP TRIO
Samedi 16 juin 2018 - 19h30 - Riom

SAMEDI 16 JUIN 2018
L’ESAT L’Envolée à Riom, 19H30

DÎNER-CONCERT
Kir à la mûre et son amuse-bouche Spirale de saumon au raifort
et sa salade aux petits légumes de saison
Canon de let de poulet farci de duxelles de champignons
à la crème de persil et son  flan de légumes multicolore
Charlotte à la pêche`

Uniquement sur réservation.

Le nombre de places étant limitées, les réservations seront regroupées par table. En cas de réservation unique, nous nous réservons la possibilité de les regrouper à une même table si la soirée est complète. Merci de votre compréhension.

Le Trio What’s up est constitué d’instrumentistes de haut niveau formés dans la région : Xavier Gatepain, synthétiseur, Sébastien Depeige, trompette, et Natan Vidal, contrebasse. Tous passionnés par le jazz aussi bien que par différents styles musicaux comme la soul, le rock ou le funk, ils se proposent de nous régaler avec, entre autres, des standards de Chick Corea, Charlie Parker, Miles Davis et Clifford Brown.

 

 

 

Biographies:

Né à Moulins en 1972, Xavier Gatepain commence le piano à l’âge de 9 ans. Après plusieurs années de cours particuliers avec différents professeurs, c’est la rencontre avec Jean Bazola qui sera déterminante. Soucieux de parfaire sa technique au piano, il étudie alors l’harmonie jazz et fait ses premiers pas au Jazz Club moulinois, où son sens de l’improvisation lui permet de se faire rapidement remarquer et d’intégrer le quintet Swing-Gomme, puis la formation de latin-jazz Kachimbo aux côtés d’excellents musiciens comme Fabrice Lucato et Dominique Mollet.
Cette première escapade dans le monde du jazz ne l’empêchera pas d’élargir bientôt son horizon en s’intéressant à des styles musicaux aussi variés que la soul, le rock et le funk. Il fait d’ailleurs ses premières armes en tant qu’auteur-compositeur au sein du groupe Ladybird (La Coccinelle), qui lui donnera l’occasion de jouer en première partie d’artistes confirmés comme les Infidèles ou M.
Capable de se mettre au service de différents univers artistiques, il compose également pour le théâtre. En 2011-2012, il adapte ainsi des chansons de The black rider, opéra-rock de Tom Waits, pour la pièce Road 666 et fait de l’illustration sonore pour le spectacle Le Cabaret Noir créé par la compagnie Le Procédé Zèbre.

Né en 1989, Sébastien Depeige commence la musique à la société philharmonique de Bourbon-Lancy (71) et se tourne très vite vers la trompette. Il entre au conservatoire régional de Clermont-Ferrand en 2001 où il suivra l’essentiel de sa formation et y obtiendra un premier prix et un diplôme de perfectionnement en trompette.
Se destinant à l’enseignement de son instrument, il rentre au CEFEDEM Rhône-Alpes afin d’obtenir en juin 2012, le diplôme d’État de professeur de trompette.
En 2013, il intègre le département jazz de l'ENM de Villeurbanne. Il se produit régulièrement dans des formations de styles variés comme What's Up Quintet, Arverne Brass Quintet, Seb Sister's, Collectif Descarga, Blackstone Orchestra...

Contrebassiste de 30 ans, né à Clermont-Ferrand, Natan Vidal commence la musique au Conservatoire de Clermont-Ferrand dans la classe d'Alto puis s'oriente vers la contrebasse. Il ira notamment se perfectionner au jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, dans la classe de Jérôme Regard.
Contrebassiste, bassiste ou encore yukuléliste, il joue dans différentes formations auvergnates comme Burnin Soul, Malice Caravane, Détour de Minuit ou les Seb Sister's.