31 festival piano à Riom du 16 au 27 juin 2017
Accueil > Festival classique > Gershwin l'Andalou

Gershwin l'Andalou
  • Gershwin l'Andalou
  • Gershwin l'Andalou
  • Gershwin l'Andalou
  • Gershwin l'Andalou

GERSHWIN L'ANDALOU

Gershwin l'Andalou
Mardi 27 juin 2017 - 20h30

Concert piano, guitare et flamenco

Théâtre de Châtel-Guyon, 20h30

Yannick CHAMBRE, piano et arrangement
Philippe GUIDAT, guitare
Sabrina ROMERO, danse, chant et percussions

Circus Rhapsody

Concert Danse et musique
D’après l’œuvre de George Gershwin

La rhapsodie renvoie à l'idée d'improvisation, travail récurrent dans la musique traditionnelle, le classique, et le jazz. Circus Rhapsody est né de la rencontre du monde des musiques de méditerranée et la Rhapsody in blue de George Gershwin. Une musique valsant allégrement du savant au populaire, passant du flamenco à la musique classique, sans jamais se fixer nulle part, avec l’inconnu comme seul horizon.

 

Biographie :

Yannick Chambre

Diplômé et 1er Prix de piano de l'I.M.F.P de Salon de provence et du Conservatoire National de Région de Lyon (Classe de Mario Stantchev). DEM de Jazz, il obtient des Prix internationaux d'improvisation en piano solo. (Concours musical de France, Concours de piano de Bordeaux, Festival de Montreux 2001). Il a travaillé également avec Jeff Gardner et Michel Camilo.

Talent Jazz à Vienne 2002.

Diplômé également de la classe D'Ivan Jullien (Arrangement et Orchestration).

Il a déjà accompagné de nombreux musiciens Didier Lockwood, Andy Sheppard, Mario Stantchev, Philippe Petrucciani, Irving Acao, Alain Debiossat, Dominique Di Piazza, Jim Rotondi, Baptiste Herbin, Jérôme Barde, Frankye Kelly, Francesco Bearzatti...

Il se produit dans différents club, salles et festivals : Opéra de Lyon, Auditorium de Lyon, Salle Molière, Cité de la musique (Paris), Jazz à Vienne, A Vaulx Jazz, Jazz à la Sout, Jazz en Tête, l'Européen (Paris), La clé de voute (Lyon), Laupheim (Allemagne), Théâtre national de Bruxelles (Belgique), Le petit chaperon rouge (Bruxelles), Jazz au Poco, Montreux jazz festival, Festival de Montonvillers, Les 3 baudets (Paris), Vingtième Théâtre (Paris)...

Mais il poursuit également une carrière en piano solo. Opéra de Lyon (Jazz au Péristyle), Festival Piano à Riom, Festival Jazz en tête... 1er album en solo s'appelle équi-libre sortie en 2012.