31 festival piano à Riom du 16 au 27 juin 2017
Accueil > Festival classique > Trio PALMER

copyright Jean-Louis Mouret
Trio PALMER
  • Trio PALMER

LES CLASSIQUES DU TRIO

Trio PALMER
Mercredi 21 juin 2017 - 20h30

Concert piano, violon et violoncelle

L'Arlequin à Mozac, 20h30

Thibault MAIGNAN, piano
Alex DIEP
, violon
Thomas RAVEZ, violoncelle 

 

Programme :

Haydn : Trio Hoboken 15 n°16
Mozart : Trio KV 502
Brahms : Trio n°2 op87


 

Biographie :

Issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, ces trois musiciens passionnés partagent leurs sensibilités et leurs émotions en formant le Trio Palmer. Ils se font remarquer lors des concours internationaux de Melbourne, ProMusicis, FNAPEC et Weimar par leur jeu à la fois passionné et délicat.

Malgré leurs carrières individuelles mouvementées, ces trois musiciens portent un intérêt évident pour la musique de chambre et plus particulièrement pour la formation en trio avec piano.

Leur répertoire s’étend de Joseph Haydn à la musique contemporaine en passant par les grands compositeurs romantiques allemands sans oublier la musique française à travers Maurice Ravel.

Ils se perfectionnent auprès de grands maîtres tels que le Trio Wanderer, Claire Désert, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi, Jean-Claude Pennetier, Yovan Markovitch, Luc-Marie Aguera, Dana Ciocarlie, Franck Krawczyk, Chantal Stigliani…

Lors de son Master de musique de chambre au CNSMD de Lyon, le Trio Palmer effectue un travail approfondi autour de la musique contemporaine. Il organise ainsi des concerts à la découverte de ces répertoires méconnus du grand public tels que ceux de G. Kùrtàg,T. Escaich ou encore Phillipe Hersant.

Il se produit également lors de plusieurs saisons culturelles ainsi que dans divers festivals tels que « le festival de la Roque d’Anthéron », « la société de musique de chambre de Lyon », « les concerts du Goethe institut », « La Tour Passagère », « la semaine contemporaine de Bourgoin »…

En 2017, le Trio Palmer a pour projet l’enregistrement de son premier CD mettant en perspective la rhétorique présente dans les trios de Haydn au langage contemporain.