Accueil > Festival classique > Yannick Chambre et Davy Sladek

Yannick Chambre et Davy Sladek
  • Yannick Chambre et Davy Sladek


Yannick Chambre et Davy Sladek
SAMEDI 26 SEPTEMBRE

SAMEDI 26 SEPTEMBRE

Médiathèque des Jardins de la Cutlure, 11h

Entrée Libre

Standards blues et jazz



 

Biographies :


Yannick Chambre, piano

Diplômé et 1er Prix de piano de l'I.M.F.P de Salon de provence et du Conservatoire National de Région de Lyon (Classe de Mario Stantchev). Il obtient des Prix internationaux d'improvisation en piano solo. (Concours musical de France, Concours de piano de Bordeaux, Festival de Montreux 2001). Talent Jazz à Vienne 2002.
Il a travaillé également avec Jeff Gardner et Michel Camilo.
Diplômé également de la classe D'Ivan Jullien (Arrangement et Orchestration)
Il a déjà accompagné de nombreux musiciens Didier Lockwood, Andy Sheppard, Mario Stantchev, Philippe Petrucciani, Irving Acao, Alain Debiossat, Dominique Di Piazza, Jim Rotondi, Baptiste Herbin, Géraldine Laurent, Francesco Bearzatti…

Il a été professeur au CRR de Clermont-ferrand et il enseigne actuellement à l’EMM de Riom.

Davy Sladek, saxophone

Musicien improvisateur, multi-instrumentiste (saxophones, flûte, clarinettes, EWI), arrangeur, compositeur et pédagogue, Davy Sladek est avant tout un artiste éclectique. Après une formation classique au CNR de Boulogne Billancourt, il étudie le jazz à l’ENM de Villeurbanne. Très actif, il participe à de nombreux projets. BrinTzig, quartet dédié aux musiques tziganes. Big Stuff Trio, création du spectacle « Jazzologie » sur l’histoire du jazz. DS Super Band, grand ensemble pour lequel il compose la musique. PG Project, septet du tromboniste Pierre Guicquéro. Doctor Jazz Brass Band, new orleans 2nd line. Massif Collectif, quintet jazz propice à toute les expérimentations.... En 2011, il se joint à la troupe de l’Opéra de Quat’Sous Brecht/Weill avec CND de Sartrouville, m.e.s Laurent Fréchuret/dir. Samuel Jean. En 2013, il compose les musiques pour le UBU ROI de Cheek by Jowl m.e.s par Declan Donnellan. Depuis 1998, il enseigne le saxophone, le jazz et l’improvisation au sein des Écoles d'Enseignements Artistiques de Chamalières qu’il co-dirige depuis septembre 2019.